42KM195 LE BLANC

ENTRAÎNEMENTS

piste 42km195 le blanc

LE FRACTIONNÉ

L’association 42km195 Le Blanc organise tous les mardis à partir de 19h15 des exercices de fractionnés différents chaque semaine. 

En quoi consiste un entraînement de fractionné ? C’est alternance entre des phases rapides et des phases de récupération pour travailler à des vitesses élevées pendant une longue période de temps. L’entraînement fractionné permet d’enchaîner ces vitesses élevées pendant beaucoup plus longtemps qu’avec la course en continu et donc de progresser plus. 

> RDV au Stade Menigouttes 36300 Le Blanc :

entrainement footing jeudi

FOOTING PROGRESSIF

Tous les jeudis à 19h15  nous proposons des footing progressifs. Cela consiste a débuté la séance avec rythme lent puis d’augmenter l’allure au fur et à mesure. L’objectif est de courir 1h en continu pour travailler son endurance.

> RDV à l’ancienne gare 36300 Le Blanc :

 

trail 42km195 le blanc

SORTIE LONGUE

Tous les dimanches, l’association 42km195 Le Blanc organise des sorties longues, principalement du trail mais aussi de la route et du chemin. Le nombre de km varie en fonction des objectifs. Les sorties longues favorisent plusieurs facteurs :

  • Adaptations musculaires : vos fibres vont progressivement devenir plus résistantes et conserver un fonctionnement optimum plus longtemps. 
  • Diminution du coût énergétique de la foulée : au fil des séances, vous allez ­adopter un style plus économique, moins coûteux d’un point de vue énergétique et moins traumatisant au niveau mécanique.
  • Une meilleure utilisation des lipides pour produire de l’énergie : en effet, au fil des kilomètres, le stock de glycogène s’épuise et la part des lipides devient prépondérante dans la production « d’énergie musculaire ». La sortie longue permet un meilleur recrutement et une meilleure utilisation de nos réserves de lipides.

Les sorties longues sont réservées le dimanche matin. 

Découvrez le lieu de rdv ci-dessous :

Des dimanches
du mois de Novembre

Programme

Dimanche 13 novembre => Ekiden à Châteauroux, départ pour des covoiturages à 7h00 à la gare de Le Blanc, départ de la course à Châteauroux : 9h00
 
Dimanche 20 novembre => Parcours Le Blanc (repérage de la nouvelle distance de l’Urban Trail) : rdv à 8h45 à la gare pour un 17km + 5km à 10h30 toujours à la gare (n’hésitez pas à attendre, pour ceux qui nous rejoignent au 5km)
Pour info : certains licenciés seront au Trail d’Eguzon (7 / 20 / 35km)
 
Dimanche 27 novembre => Parcours Angles sur Anglin (15km) : rdv à 8h30 au parking de la forteresse 
coureur 42km195 le blanc